Cinémobile

A l’affiche du Cinémobile : des films pour tous les goûts et tous les âges…

Découvrez les projections numériques proches de chez vous !

Au programme du mardi 04 avril 2017

 

 

À 16h00 : Lion

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Garth Davis signe une épopée poignante à laquelle il serait difficile d’accorder le moindre crédit si on ne la savait véridique.

 

 

À 18h15 : L’Empereur

À travers le re gard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage… Répondant par instinct au mystérieux appel qui l’incite à rejoindre l’océan, découvrez les incroyables épreuves qu’il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce. Marchez avec lui dans les paysages éphémères de l’Antarctique, ressentez la morsure du vent et du froid qui l’attendent à chaque pas et plongez avec lui dans les fonds marins jusqu’alors inexplorés.

Douze ans après La Marche de l’Empereur Luc Jacquet nous invite à (re)découvrir les paysages de l’Antarctique et la vie de ces animaux majestueux.

 La voix élégante et chaleureuse de Lambert Wilson nous accompagne dans ce voyage de l’extrême où l’empereur devient par la magie du cinéma de Luc Jacquet une figure familière et attachante. La Croix

Une invitation au voyage immobile, une déclaration d’amour à cette immensité fragile. Télérama

 

À 20h30 : Ces films qui nous racontent

Afin de célébrer en beauté les 10 ans de la mission de sauvegarde du patrimoine cinématographique et audiovisuel régional de Ciclic, nous vous invitons d’avril à juillet 2017 à venir découvrir dans le Cinémobile le long métrage « Ces films qui nous racontent ». Ce film de montage, réalisé à partir des films amateurs tournés entre 1924 et 1969 en région Centre – Val de Loire, est un voyage à travers l’objectif des cinéastes amateurs, leur(s) histoire(s) et notre histoire ! Vous découvrirez les premiers films de famille tournés à Bourges par le docteur Charles Marioton, les baignades dans le Cher de la famille Petit à l’été 1935, une fête de la jeunesse en présence de Jean Zay à l’île Arrault en 1936, le quotidien des écoliers de Meslay-le-Vidame en 1938, l’Exode à Châteauroux en 1940, l’Occupation à Châtillon-Coligny en 1942, la Libération d’Auneau ou de Meung-sur-Loire en passant par la mécanisation du monde agricole dans l’après-guerre à Marchéville, les festivités de la « Grande Semaine » à Tours en 1959, les festivités de la Foire de Pâques à Loches ou les manifestations de Mai 68 à Tours…autant de tranches de vie(s), de moments marquants de notre histoire collective mais aussi du rire et de l’émotion que ce film nous raconte.

Retrouvez avant chaque séance du film un court avant-programme « patrimoine » mettant en avant un film amateur tourné sur votre territoire !

Tarif unique : 2,50 euros.

NOUVEAU

Payez seulement 4 € la séance avec la nouvelle carte de fidélité :

carte 5 places + 1 place offerte = 24 € 

 

Pour tout renseignement, contacter Amandine : cinemobiles@ciclic.fr – 02 47 56 08 08

Pour tout savoir sur les films, les dates de passage et horaires, les bandes-annonces et les critiques de presse :
Horaires et détails du cinémobile de la région centre   

Les commentaires sont clos.