Cinémobile

A l’affiche du Cinémobile : des films pour tous les goûts et tous les âges…

Découvrez les projections numériques proches de chez vous !

Au programme du mardi 05 septembre 2017

 

À 16h00 : Les Hommes du Feu 

Philippe, 45 ans, dirige une caserne dans le Sud de la France. L’été est chaud. Les feux partent de partout, criminels ou pas. Arrive Bénédicte, adjudant-chef, même grade que Xavier, un quadra aguerri : tension sur le terrain, tensions aussi au sein de la brigade… Plongée dans la vie de ces grands héros : courageux face au feu, mais aussi en 1ère ligne de notre quotidien.

Pierre Jolivet propose une immersion dans le quotidien méconnu d’hommes courageux. Sans en faire des héros, il parvient à montrer l’extraordinaire d’une existence vouée aux autres, les combats qu’ils mènent contre l’inéluctable – incendie, accouchement, accident… – et les moments plus légers qu’ils partagent souvent après avoir frôlé la mort. À l’image de leur personnage, les comédiens se surpassent. Ils s’effacent derrière leur costume.

À 18h00 : Cars 3 

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

 

 

 

 

À 20h30 : Dunkerque

Au début de la Seconde Guerre mondiale, en mai 1940, environ 400 000 soldats britanniques et français de retrouvent encerclés par les troupes allemandes dans  la poche de Dunkerque. Prisonniers d’une situation impossible, ils sont pris en étau entre l’océan derrière eux et l’adversaire qui avance inéluctablement dans leur direction. Il faut les évacuer…

C’est le cinéaste Chrisopher Nolan (Interstellar, Origine, la trilogie Le Chevalier noir) qui nous offre le supsense d’action épique Dunkerque.

Le récit se déploie sur la terre, sur la mer et dans les airs. Des avions Spitfire de l’armée de l’air britannique affrontent l’ennemi au-dessus de la Manche dans l’espoir de protéger les soldats sans défense sur le rivage. Entretemps, des centaines de petits bateaux, conduits autant par des militaires que des civils, prennent part à une mission de secours désespérée, ces hommes risquant leur vie pour sauver dans une course contre la montre ne serait-ce qu’une fraction de leur armée.

 

NOUVEAU

Payez seulement 4 € la séance avec la nouvelle carte de fidélité :

carte 5 places + 1 place offerte = 24 € 

 

Pour tout renseignement, contacter Amandine : cinemobiles@ciclic.fr – 02 47 56 08 08

Pour tout savoir sur les films, les dates de passage et horaires, les bandes-annonces et les critiques de presse :
Horaires et détails du cinémobile de la région centre   

Les commentaires sont clos.