Le mot du maire


Bienvenue à Neung-sur-Beuvron au cœur de la Sologne,

 

 Chères Noviodunoises, chers Noviodunois,

Le 15 mars dernier, vous êtes venus nombreux voter et vous avez fait le choix de m’élire en tant que maire pour les six prochaines années. Je vous en remercie et avec mon équipe, nous mettrons tout en œuvre pour réaliser le programme que nous nous sommes fixé.

Le 16 mars marquait  le début du confinement lié à la crise sanitaire du COVID-19. J’ai une pensée pour toutes les personnes qui ont perdu un être cher ou qui ont été frappées par cette maladie. Je tiens à féliciter une nouvelle fois le personnel de l’EHPAD et les professionnels de santé pour leur implication au quotidien aux côtés des malades.

La vie de notre village, comme partout en France, s’est brusquement arrêtée.

Aujourd’hui, nous reprenons une vie « plus normale » et nous devons nous rendre nombreux dans nos commerces, chez nos artisans pour les aider à  sortir de cette crise.

Je remercie  également les couturières bénévoles de la commune qui ont fabriqué des masques pour les noviodunois : les plus fragiles d’entre nous ont pu être équipés dès le déconfinement du 11 mai.

Le nouveau conseil municipal est officiellement entré en fonction le 25 mai.

Nous mettons tout en œuvre pour ouvrir le camping municipal le 4 juillet. Nous engageons des travaux d’embellissement de la commune et plus particulièrement au cimetière. Les travaux de rénovation de la place Charles Quenet débuteront à l’automne.

Nous devons également poursuivre le chantier de la station d’épuration, momentanément interrompu, et veiller à limiter les surcoûts des retards dans l’exécution des travaux générés par la crise sanitaire.

Les tâches ne manquent pas mais soyez assurés de ma détermination et de celle mon équipe pour les mener à bien au service de tous les habitants et des visiteurs de notre beau village.

Vous pouvez compter sur mon engagement,

Bien cordialement,

Guillaume GIOT

Les commentaires sont clos.